Module de liste
Une feuille de calcul complète et personnalisable avec toutes les données disponibles de votre modèle 3D. L'export de fichiers Excel, .csv et .txt permet un transfert ininterrompu vers votre système ERP.
Le module liste est l'un des modules les plus importants pour le calcul des coûts, l'approvisionnement et la planification de la production. Ce module constitue une base indispensable pour l'export ultérieur des dessins d'atelier avec les numéros de production. Tous les composants peuvent examinés, et des numéros de production assignés en fonction de leur géométrie et d’attributs spécifiques précisés par l’utilisateur, et finalement exportés dans des listes configurables librement.
La liste fait la distinction entre la liste de commande, la liste de production et la liste d'assemblage. Tous les éléments et données pertinentes pour le calcul des coûts, l'approvisionnement et la planification de la production seront comparés. Cela inclut toutes les poutres et panneaux en bois ainsi que les assemblages en acier, les fondations en béton et, bien entendu, toutes les fixations et la quincaillerie. Outre toutes les données géométriques, les listes générées peuvent contenir tous les attributs existants tels que le nom, le groupe, le matériau, les codes SKU ou les poids. Vous pouvez même inclure des informations sur les processus, comme les types d’extrémités attribués (tenon, queue d’aronde etc.), le nombre de processus, etc.
La présentation de la liste finale est personnalisable et divers formats standard pour l'export des listes individuelles peuvent être prédéfinis et sauvés. Il est important de noter que toutes les listes peuvent être exportées dans d'autres formats tels qu'Excel, csv ou en tant que fichier texte. Cela permet un transfert direct vers votre feuille de calcul Excel ou une communication avec votre logiciel ERP, par exemple pour la fabrication ou la gestion de vos stocks.
La fonction intégrée d'optimisation des longueurs garantit que les matériaux vendus en longueurs fixes sont commandés de manière à correspondre le plus efficacement possible aux dimensions réelles des poutres. Les longueurs disponibles en stock peuvent être saisies par section, longueur et quantité, ou l'optimisation des longueurs peut calculer automatiquement les longueurs optimales en fonction de paramètres définis tels que l'incrément de longueur, le prix, le trait de scie, etc. Des fonctions d'imbrication supplémentaires sont disponibles dans le module 3D.