Module 3D
Outil personnalisable pour modéliser la maquette digitale de tous vos projets de construction bois. Le logiciel autonome qui permet une modélisation 3D intuitive, puissante et avancée.
Le module 3D de cadwork est le cœur et l'âme de la suite cadwork. La plupart des modules additionnels fonctionnent soit dans module 3D, soit en dehors de celui-ci à l’aide d’information du modèle 3D. Puisque cadwork 3D est un logiciel autonome, il ne nécessite pas l'achat ou l'inscription à un logiciel tiers, ce qui signifie que vous n'avez pas de coûts logiciels supplémentaires et que vous ne dépendez pas d’interfaces de différents fournisseurs pour fonctionner de manière continue. Cela signifie également qu'il n'y a qu'un seul contact pour votre système de CFAO/BIM au cas où vous auriez besoin d'une assistance technique, d'une formation ou si quelque chose ne fonctionnerait pas comme il le devrait.
Cadwork 3D peut être utilisé pour modéliser n'importe quel type de construction en bois. Qu'il s'agisse d'un meuble de cuisine, d'une terrasse, d’un gazebo, d'une extension constituée de quelques murs préfabriqués à ossature bois et de quelques chevrons et pannes pour le toit, d'un immeuble d'habitation passif à haut rendement énergétique, ou encore d'un bâtiment à plusieurs étages en bois massif avec des cloisons d’ossature légère. De plus, il n'est même pas nécessaire qu'il soit construit en bois, vous pouvez modéliser le sous-sol en béton et/ou tous les composants en acier. Cadwork n'a aucun problème avec les structures de forme libre et vous fournit les outils nécessaires pour que la modélisation de ces structures soit un jeu d'enfant. Vous pouvez modéliser tout ce que vous pouvez imaginer et cadwork vous aidera tout au long du processus grâce à ses fonctions conviviales. L'interface est puissante, intuitive et sécurisée et, surtout, elle vous donne des instructions à chaque étape de ses fonctions.
Tous les composants peuvent être recoupés et combinés les uns avec les autres en toute liberté. La polyvalence des fonctions de modélisation 3D, telles que le déplacement, la copie, l'étirement, la modification, la coupe ou la soudure, fait de cadwork 3D un outil indispensable pour tous les planificateurs et concepteurs. L'échange de données avec d'autres logiciels de CAO et les parties prenantes du projet est assuré par la prise en charge de tous les formats d'échange de données courants tels que IFC, SAT, STEP ou DXF. Consultez les diverses options d'interface supplémentaires pour vous connecter à Rhino, Revit et autres afin de passer directement à la fabrication à partir de ses autres logiciels.
Cadwork 3D peut aider tous les métiers et toutes les disciplines impliquées dans le processus de construction. En d'autres termes, cadwork peut assister toutes les parties prenantes tout au long de l’évolution du projet, qu'il s'agisse d’ingénieurs et d’architectes qui réalisent les conceptions architecturales et structurelles initiales, de métreurs qui comptent tout jusqu'aux plus petits écrous et boulons, de constructeurs qui gèrent tous les différents corps de métier et, enfin et surtout, du fabricant hors site qui fabrique tous les panneaux CLT, les cassettes de plancher et de toit et prédécoupe tous les poteaux et les poutres. Si vous n'avez qu'une seule personne, cadwork est la solution pour vous également, car il vous permet de passer de la conception initiale à la fabrication, jusqu'à l'installation.
Cadwork 3D vous aide à minimiser les erreurs et assure ainsi un haut niveau de sécurité dans la planification. Des contrôles automatiques étendus peuvent être utilisés à cette fin. Ceux-ci contrôlent le modèle 3D pour les pièces dupliquées ou les collisions de composants par exemple, ou vérifient si les évaluations qui ont déjà été effectuées, telles que les déterminations de quantité (listes de pièces et de production) ou les exports de données pour les machines et les dessins d'atelier, correspondent à la géométrie actuelle. Des copies de sauvegarde créées automatiquement vous protègent contre la perte de données, par exemple en cas de panne de courant.