IFC (BIM MANAGEMENT TOOL)

La maquette numérique du bâtiment (BIM) vient s’imposer depuis quelques années comme la nouvelle façon de penser le bâtiment de sa conception jusqu’à sa destruction. TÉLÉCHARGER CADWORK Vous êtes étudiant ? Souscrivez une licence étudiante

POURQUOI L’IFC CADWORK?

Créé afin de gagner en productivité, le BIM est essentiellement basé sur la capitalisation du savoir-faire de tous les acteurs intervenants autour de la construction d’un bâtiment. cadwork a toujours adopté cette philosophie BIM de conception intelligente, où à chaque volume sont associés des informations géométriques, productiques, ou encore économiques. Depuis plus de 25 ans, cadwork permet de concevoir des maquettes numériques dans son modeleur 3D en aidant le concepteur à l’aide d’outils conçus pour lui. Le BIM (Building Information Modeling = Modélisation des informations du Bâtiment), une nouvelle étape qui consiste à globaliser la maquette numérique à tous les corps métiers de la construction. Au final, il s’agit de concevoir une maquette numérique encore plus complète et possédant à la fois les informations structurelles, mais aussi architecturales, thermiques, climatiques, électriques, etc…

Treppe-2-cadwork

img_285_graphical_user_interface

IMPORT ET EXPORT IFC DANS CADWORK

Grâce au module Import/Export IFC et au langage IFC (format universel d’échange de données utilisé pour convertir un format natif en format universel), cadwork est capable d’importer les données architecturales. Celles-ci vous permettront de vous appuyer sur la conception de votre architecte, sans erreurs de saisie de cotes ni de lecture de plans. Chaque acteur peut alors bénéficier du savoir-faire de ses collaborateurs et capitaliser son propre savoir-faire dans un fichier idéalement unique. Les éléments 3D de logiciels type architecture, structure métallique, structure béton ou encore de calcul thermique, sont ainsi directement importés dans cadwork. Une fois la partie production achevée, cadwork vous permet encore une fois de transmettre vos données vers la maquette numérique globale à travers l’utilisation du langage IFC. Afin de respecter le processus BIM, seules les informations issues de cadwork doivent être exportées afin de produire la partie structurelle et production de la maquette numérique. Comme toujours, le support performant de notre équipe de professionnels agrémenté du conseil de nos experts BIM vous est apporté. Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter notre collaborateur responsable dans votre région.

LE SAVIEZ VOUS?

Cadwork a passé la certification IFC 2×3 Import avec succès. C’est pour vous l’assurance d’utiliser un logiciel fiable est compatible avec votre process. Ça ne c’était jamais vu, mais cadwork a passé avec succès tous les tests sans exception… qui dit mieux ? Vous êtes curieux ? Rendez-vous sur le site Building SMART pour visualiser le rapport de certification ou regardez le directement ici :

img_259_chart_radar_chart

Utilisez les données architecturales dans Cadwork pour faire:

  • Conception libre
  • Module de charpente automatisée
  • Module de toiture
  • Charpente
  • Dessins d'atelier automatisés
  • Dessins d'atelier d'assemblage
  • Listes
  • Dessins d'atelier manuels
  • Exportations WebGL
  • Exportations de machines