Export de dessins d'atelier

Création des dessins d'atelier hautement sophistiqués en un clic. L'export de dessins personnalisés et cotés de votre modèle 3D n'a jamais été aussi facile.

Multiple types d’export

L'export de dessins d'atelier de cadwork vous permet de générer rapidement et automatiquement des dessins 2D à partir du modèle 3D, le tout en restant très personnalisable. L'export de dessins d'atelier est une suite de différents exports de dessins 2D couvrant les dessins pièce par pièce, volume export et de container, les dessins d'atelier de murs et divers presse-papiers 2D directement à partir du modèle 3D. L'apparence et le contenu de chaque export de dessin sont contrôlés via une boîte de dialogue de configuration spécifique à l'export et des fichiers de mise en page 2D personnalisables. Une fois le dessin exporté de cadwork 3D, il sera collé dans cadwork 2D, dans lequel les dessins peuvent être arrangés, personnalisés si nécessaire et imprimés/exportés.

Export Pièce par Pièce

Le dessin d'atelier pièce par pièce génère un dessin individuel de chaque composant du modèle 3D en fonction de son numéro de production. Un contrôle automatique permet de s'assurer que les numéros de production ont été correctement attribués avant l'export. Il est possible d'ajouter des côtes automatiques, qui peuvent être utilisées pour la fabrication manuelle ou le processus d'approbation/de contrôle de la qualité. Les formats de feuille, les échelles, les cartouches, les attributs visibles, les vues standard, les représentations raccourcies, le symbole direction des fibres, les marquages, les codes QR, etc. peuvent être personnalisés et enregistrés en tant que paramètres standard. Une fois les dessins collés en 2D, ils peuvent être personnalisés si nécessaire, en ajoutant des côtes supplémentaires, des annotations, des vues agrandies, etc.

Post assembly
DPP-1

Vues et sections multiples

Les volumes export et containers nécessitent un élément supplémentaire portant le même nom dans le modèle 3D, ce qui permet d'affecter des composants individuels au volume export ou container. En général, les volumes export sont utilisés pour l'export globale d'un bâtiment ou d'une structure - un bon exemple est un ensemble de dessins d'architecture contenant des vues en plan, des sections et des élévations, tandis que les containers sont utilisés pour l'export d'assemblages tels que des supports en acier, etc. Les containers peuvent être quantifiés et exportés de la même manière que les volumes export. Les containers peuvent être quantifiés et utilisés comme un outil de conception 3D, ce qui en fait un outil très puissant. Ces deux éléments d'export peuvent se voir attribuer des vues et des sections, des listes peuvent être incluses dans les exports et un filtre de visibilité peut être appliqué pour mettre en évidence et clarifier certaines vues/sections.

Export mur

L'export de dessins d'atelier pour les murs peut avoir un nom trompeur, car cet export couvre également les éléments de plancher et de toiture. Le type d'élément architectural peut être Ossature, par exemple pour les cassettes de toit, Massif, pour les planchers en CLT, ou Madrier pour un mur pièce sur pièce. Selon le type d'élément, la boîte de dialogue de configuration varie légèrement, les besoins n’étant pas les mêmes. En revanche, dans tous les cas, vous pourrez exporter vos plans avec des côtes automatiques et personnalisables. Dans le cas d’un export de panneau multicouche comme un mur d’ossature, vous pourrez diviser vos plans pour avoir vos détails de structure, de modules, et de couches (de part et d’autre de votre structure). De nombreuses autres informations pourront accompagner ces dessins, comme des axonométries, un plan de situation, et même des listes détaillées des composantes. Et tout cela est entièrement personnalisable.

Export manuel complet

Si aucun des exports de dessins d'atelier ci-dessus ne convient à vos besoins en matière de dessin, un presse-papiers de n'importe quelle vue 3D peut être transféré vers Cadwork 2D. Les exports avec ou sans mise en page/blocs de titres sont disponibles. Une fois collées dans cadwork 2D, les exports peuvent être complétées par tout ce qui est disponible en 2D ou dans la bibliothèque personnalisée, c'est-à-dire ajouter des dimensions, des annotations, des vues agrandies pour mettre en évidence les détails à différentes échelles, combiner le dessin avec l'un des exports ci-dessus, ajouter des images ou des fichiers PDF, etc.

Screenshot 2024-09-11 085552